BLACK FRIDAY - Toutes les commandes ont été traitées & expédiées

+ Afficher le menu

FAQ PRODUITS

les questions concernant les produits
design sans titre

Nos produits sont authentiques?

Cosmeyer garantit l’authenticité de tous ses produits. Ils contiennent des numéros de lot de fabrication ainsi que les dates de fabrication. Nous ne passons par aucun intermédiaire mais traitons directement avec le fabricant.

Quelle quantité de produit est nécessaire pour effectuer mon lissage ?

Il est recommandé d’utiliser 70 à 100 ml de traitement lissant pour effectuer votre lissage. Il n’en faut pas plus. Nous conseillons d’utiliser un peigne pour bien répartir le produit et enlever l’excédent.

design sans titre
design sans titre

Puis-je faire un lissage si je suis enceinte ou si j’allaite ?

Pour votre bien-être, nous préférons déconseiller les lissages en période de grossesse ou d’allaitement.

En tout cas, si vous souhaitez vraiment effectuer un lissage, il est primordial d’attendre le 2ème trimestre pour effectuer un lissage. Mais pas n’importe lequel ! Un lissage naturel, organique est à privilégier.

Demandez toujours conseil à votre médecin avant d’effectuer un lissage.

 

Quel shampoing utiliser après un lissage ?

Pour bien entretenir le lissage, nous conseillons d’utiliser un shampoing et/ou conditionneur sans sulfates. Nous proposons un large choix de shampoings sans sulfates, sans parabènes et sans silicones.

Pour plus d'informations, consultez notre article.

 

design sans titre
design sans titre

Comment et combien de temps le lissage peut se conserver après ouverture ?

En conservant bien les bouteilles bien scellées à l’abri de la chaleur et de la lumière, le lissage peut se conserver jusqu’à 12 mois ou jusqu’à la date de péremption.

Si la bouteille n’est pas bien fermée et que l’air rentre, le produit peut s’oxygéner et changer de couleur. Par conséquent, son efficacité est fortement réduite.

Nous déconseillons d'utiliser le produit si la date de péremption est dépassée.

 

Le lissage n’a pas eu l’effet désiré, pourquoi ?

. Pour les lissages au tanin, il est important de comprendre que c’est un lissage progressif qui détend les cheveux. Le lissage au tanin ne rend pas les cheveux raides. Il y aura plutôt un effet de souplesse et détente avec une facilité de démêlage. Comme il est progressif, il doit être utilisé plus d’une fois pour révéler son efficacité. Nous vous conseillons d’aller sur notre blog pour profiter de plus de conseils sur les lissages au tanin.

·      Pour les autres lissages, nous vous conseillons de bien suivre les instructions sur la notice. Il est toujours recommandé de régler correctement la température de votre fer à lisser selon votre type de cheveux, selon votre couleur (si vous avez les cheveux décolorés, balayés, la température n’est pas la même que pour les cheveux normaux). Le temps de pause est également primordial en fonction du type de cheveux que vous avez.

·      Si vous utilisez un fer à lisser Steampod, vous n’aurez pas l’effet désiré. Le Steampod de L’Oréal utilise une technique de chaleur activée par une vapeur d’eau. Or, c’est une chaleur sèche qui permet d’activer la kératine et la faire pénétrer dans le cœur du cheveu.

n a pas eu l effet desire
design sans titre

Cosmeyer est-elle responsable si un produit n’a pas eu l’effet escompté ?

En tant que distributeur de produits et non fabricant, Cosmeyer ne peut prendre la responsabilité d’un lissage qui n’aurait pas eu l’effet désiré. En effet, plusieurs facteurs peuvent être la cause du « non-fonctionnement » du produit. Il est recommandé de vous référer à nos conditions générales de vente qui stipule ce point.

Cosmeyer met tout œuvre afin de garantir la satisfaction de nos clients. Nous essayons toujours de trouver un accommodement pour nos clients Cosmeyer.

Notez tout de même qu’un produit déjà ouvert et utilisé ne peut être retourner. Nous vous conseillons donc d’opter pour un petit format, les kits 100ml, pour tester les produits souhaités.

 

Le lissage brésilien dégage-t-il de l’odeur ou de la fumée ?

Certains lissages dégagent une certaine odeur et de la fumée. C’est pourquoi nous conseillons d’aérer la pièce où vous effectuez votre lissage ou utiliser un purificateur d’air. L’odeur et la fumée peuvent s’expliquer par la concentration en kératine mélangée avec des huiles essentielles.

Le lissage au tanin est un lissage beaucoup plus doux qui ne dégage ni odeur ni fumée.

design sans titre
design sans titre

Pourquoi le packaging du produit est différent de celui que j’ai commandé ?   

Les fabricants améliorent leur image au fur et à mesure de leur évolution. C’est pourquoi ils peuvent réaliser un rebranding : donner un souffle de jeunesse à leur image, leur logo, leur produit avec un nouveau packaging.

 Dans la mesure du possible, nous essayons de prévenir nos clients Cosmeyer s’il y a eu un changement.

 

Dois-je effectuer un test d’allergie avant de procéder à mon lissage ou à une coloration ?

Bien que tous nos produits soient soigneusement élaborés et testés, dans certains cas votre peau peut réagir de manière inattendue à l’un de nos ingrédients. Cela ne signifie pas nécessairement que quelque chose ne va pas avec le produit mais, bien entendu, ce n’est pas une expérience agréable. En cas de réaction grave, veuillez tout d’abord contacter immédiatement un médecin pour obtenir un avis médical.


OUI! Nous préconisons toujours un test d’allergie 48h avant l’utilisation d’un lissage ou une coloration par mesure de précautions. Il est toujours important de procéder à un test de tolérance aux produits cosmétiques. Nous ne réagissons pas tous de la manière face à un même produit cosmétique, que cela soit une crème de jour, un shampoing ou un lissage. Comme il existe des peaux sensibles, normales ou mixtes, il en est de même pour les cuirs chevelus. C’est pourquoi nous insistons sur le fait de tester le lissage ou la coloration sur une petite zone derrière l’oreille ou la nuque pour bien vérifier la tolérance de votre peau. 




Si vous pensez avoir une réaction allergique après l’utilisation de l’un de nos produits, nous conseillons toujours de cesser l’utilisation du produit suspecté. Nous serons heureux de vous aider en fonction de votre demande. Veuillez nous contacter en nous indiquant les informations suivantes via notre formulaire de contact : https://www.cosmeyer.com/contactez-nous-1.html. Précisez-nous le nom du produit, le type de réaction et le délai après utilisation du produit


Nous serons alors ravis de trouver une solution adaptée à votre cas. Bien que nous vous conseillons de cesser l’utilisation du produit, nous vous demandons de conserver le produit concerné afin que nous puissions l’examiner si nécessaire. 



design sans titre
enlever ses boucles d oreilles
2
3
4

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,