Top 5 des meilleurs shampoings pour lissage brésilien

Un lissage brésilien fait à la maison ou en salon de coiffure dure en moyenne 4 mois. Ce traitement apporte de la kératine aux cheveux pour les nourrir et les discipliner. Au fil du temps, cette protéine va s’estomper jusqu’à disparaître complètement. Comment faire pour retarder ce phénomène ? L’utilisation d’un shampoing enrichi à la kératine permet de renforcer les fibres capillaires et d’augmenter sensiblement la durée du lissage. Attention à bien choisir un shampoing sans sulfates ! La kératine s’estompe plus facilement au contact de ces tensioactifs, utilisés pour leurs pouvoirs moussants. Pour vous aider à faire votre choix, voici notre sélection des 5 meilleurs shampoings spéciale lissage brésilien.

shampoing-250ml

N°1 : Keraty Professional – un shampoing nourrissant pour un lissage durable 

Le shampoing lissant Keraty Professional est idéal pour garder les cheveux lisses et doux plus longtemps après un lissage brésilien. Sa formule puissante à la kératine renforce, protège et répare la fibre capillaire de la racine aux pointes pour un résultat unique. Les propriétés nourrissantes de l’huile d’argan et l’action gainante des protéines de soie apportent brillance et souplesse aux cheveux.

Le résultat : une chevelure en parfaite santé, douce, soyeuse au toucher et facile à coiffer. Complétez votre routine avec le conditionneur Keraty Professional spécialement conçu pour prolonger visiblement la tenue de votre lissage. 

 

Conseils d’utilisation : appliquez une noisette du shampoing lissant sur les cheveux mouillés, faites mousser délicatement et rincez à l’eau claire. 

On adore : 

  • sa formule sans sulfates, sans sodium et sans parabène ;

  • son pouvoir hydratant longue durée ;

  • son efficacité sur les cheveux très secs, cassants, affaiblis ou abîmés ;

  • son action démêlante pour un coiffage facile. 

chi-keratin-chi-keratin-reconstructing-shampoo-355-ml

N°2 : Chi keratin reconstructing – un shampoing réparateur et hydratant 

Le shampoing Chi Keratin Reconstructing Shampoo nettoie les cheveux en douceur en leur apportant, comme son nom l’indique, un effet réparateur intense. Il restaure en profondeur la fibre capillaire, reconstitue son niveau de kératine naturellement et hydrate le cuir chevelu. Son action puissante rend les cheveux plus souples et brillants.

L’action du lissage brésilien dure plus longtemps grâce à une élasticité renforcée et une hydratation exceptionnelle. Les cheveux sont protégés, gainés et moins cassants.

 

Conseils d’utilisation : Appliquez une quantité généreuse de shampoing sur les cheveux mouillés. Massez le cuir chevelu du bout des doigts puis rincez abondamment. Répétez l’opération une deuxième fois. 

On adore : 

  • sa formule naturelle à 88 % ;

  • sa composition sans sulfates ni parabène et gluten ;

  • son action douce pour les cheveux sensibles et déshydratés ; 

  • son parfum léger et agréable ;

  • son effet ultra-réparateur.

premium-keratin-caviar-shampoing-250ml

N° 3 : Premium keratin caviar – un shampoing adapté à tous 

Le shampoing Premium Keratin Caviar hydrate profondément et restaure les fibres de kératine naturellement présentes dans les cheveux. Sa formule sans sulfates, à la kératine et à l’huile d’argan est idéale pour prolonger et entretenir un lissage brésilien. Ses multiples fonctions hydratantes redonnent aux cheveux les plus secs et abîmés brillance, souplesse et vitalité

 

Conseils d’utilisation : 

Réalisez ce shampoing en deux temps : 

  1. répartir une dose sur l’ensemble de la chevelure, laver et émulsionner puis rincer ;

  2. appliquer une deuxième dose, masser délicatement et rincer abondamment à l’eau claire.

On adore : 

  • sa composition sans sulfates, sans sodium et sans parabène ;

  • les cuticules sont lissées et les fibres capillaires reconstruites ;

  • sa puissante action hydratante ;

  • il est adapté aux cheveux secs, abîmés, colorés et décolorés.

shampoing-a-la-keratine-urban-keratin

N°4 : Urban keratin – le shampoing soin à la kératine 

Le Keratin Care Shampoo de Urban Keratin correspond à la troisième étape du protocole de lissage brésilien de la marque. Une utilisation répétée du shampoing à la kératine (étape 3) et du conditionneur (étape 4), permet de garder l’effet lissant plus longtemps. Enrichi à la vitamine B5, il participe à renforcer la fibre capillaire et stimule la pousse des cheveux. Idéal pour l’entretien des cheveux défrisés, il assouplit, hydrate et revitalise la chevelure pour un rendu brillant et soyeux. 

 

Conseils d’utilisation : Répartissez le shampoing sur l’ensemble des cheveux mouillés et faites-le mousser de la racine aux pointes. Laissez poser 2 minutes, le temps que le produit agisse en profondeur et rincez abondamment. 

On adore : 

  • sa formule sans sulfates, sans sodium et sans parabène ;

  • son action réparatrice intense ; 

  • le design épuré et féminin de la bouteille ;

shampoing-sans-sulfate-enrichi-a-la-keratine-capilliss-system

N°5 : Capil’liss system - le shampoing sans sulfates enrichi à la kératine 

Le laboratoire belge Capil’liss Professional utilise la technologie innovante des Nano-kératine. Ce processus de réparation des cheveux rapide et efficace utilise de très petites particules de kératine. Ce shampoing Capil’liss System enrichi à la kératine renouvelle et répare la fibre capillaire.

Il apporte une brillance naturelle aux cheveux pour un résultat lisse, doux et hydraté. Sa formule complexe aux huiles essentielles, vitamines et minéraux nettoie en douceur et protège le cuir chevelu. L’action du lissage brésilien est visiblement prolongée.

 

Conseils d’utilisation : Appliquez le shampoing sur la chevelure mouillée, émulsionnez en massant délicatement le cuir chevelu et rincez à l’eau claire. 

On adore :

  • sa formule sans sulfates ;

  • sa technologie Nano-kératine ;

  • sa composition aux huiles essentielles et aux minéraux ; 

  • sa grande contenance de 1000 ml. 

Ce top 5 des meilleurs shampoings pour lissage brésilien est sans sulfates, principal ennemi de la kératine. Pour entretenir votre lissage, protégez vos cheveux des sources d’humidité pendant les 4 premiers jours qui suivent votre traitement. Évitez donc de les laver ou d’aller à la piscine !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,