Comment enlever une coloration permanente naturellement ?

Vous avez une coloration permanente et vous souhaitez vous en débarrasser pour x raisons ? Ceci est possible grâce à des techniques naturelles. Si vous vous demandez comment enlever une coloration permanente naturellement, voici un aperçu des solutions à privilégier. 

 

Enlever une coloration naturellement, comment faire ? 

Certaines couleurs demandent un travail plus profond afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Si vous avez une coloration foncée (rouge ou noire), prendre rendez-vous chez un coiffeur professionnel est en effet nécessaire pour vous en débarrasser : 

  • Pour enlever votre coloration noire, il faut gommer vos pigments foncés. Ce gommage est réalisé par un coiffeur. 

  • Pour éliminer votre coloration rouge, le professionnel peut également réaliser un gommage. Par ailleurs, il peut recolorer vos cheveux dans une teinte deux fois plus foncée que votre rouge et ajouter des reflets mats pour une neutralisation définitive de vos pigments rouges.

 

Les huiles végétales

Certaines huiles végétales comme l’huile d’olive permettent d’enlever une coloration naturellement. Pour cette solution, vous devez prendre 500 ml d’eau chaude et la même quantité d’huile d’olive. Une fois ces deux ingrédients réunis, place à la préparation :

  1. Mettez votre huile d’olive sur le feu pour la faire chauffer au bain-marie. 

  2. Lavez vos cheveux et séchez-les bien afin d’absorber l’excès d’eau. 

  3. Appliquez votre huile d’olive de vos racines jusqu’à vos pointes. 

  4. Prenez une serviette pour envelopper votre chevelure. 

  5. Laissez-la enroulée pendant une heure. 

  6. Rincez vos cheveux avec de l’eau tiède. 

Grâce à cette solution naturelle, votre coloration permanente tombera peu à peu. Autre avantage : l’huile d’olive est idéale pour hydrater les longueurs. 

 

Alternative à l’huile d’olive : l’huile de coco

En mélangeant deux tasses d’eau et deux verres d’huile de coco, vous pourrez également enlever les pigments de votre coloration. Les étapes d’utilisation de l’huile de coco pour enlever une coloration permanente naturellement sont les mêmes que celles de l’huile d’olive : 

  1. Chauffer l’huile de coco au bain-marie.

  2. L’appliquer sur votre chevelure de vos racines aux pointes.

  3. Envelopper vos cheveux dans une serviette et les rincer après une heure de pose. 

L’huile de coco permet également de bien prendre soin de ses longueurs en leur apportant une bonne hydratation. 

 

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un autre produit que vous pouvez utiliser pour enlever une coloration permanente naturellement. L’acidité du vinaigre blanc permet à la couleur de s’effacer. Si vous êtes intéressée par cette méthode naturelle vous devez :

  1. Mélanger votre vinaigre avec de l’eau (les quantités de ces deux ingrédients doivent être identiques). 

  2. Appliquer ensuite votre mélange sur votre chevelure sèche, puis patienter 20 minutes.

  3. Puis rincer vos longueurs avec votre shampoing habituel et de l’eau tiède. Pensez également à nourrir vos cheveux et à bien les hydrater avec une huile végétale (huile de coco, par exemple).

 

Le bicarbonate de soude

Vous avez réalisé votre coloration il y a peu (au cours des trois derniers jours) ? Vous souhaitez l’éliminer ? Vous pouvez miser sur le bicarbonate de soude et un shampoing antipelliculaire pour vous en débarrasser. Pour cela, vous devez mélanger trois cuillères à soupe de ces deux ingrédients, appliquer cette préparation sur vos longueurs, laisser poser quelques minutes et rincer. Si le résultat obtenu n’est pas celui désiré, n’hésitez pas à recommencer jusqu’à obtenir la couleur que vous souhaitez. 

 

La vitamine C

Pour éclaircir votre coloration, la vitamine C est idéale. Elle agit sans abîmer votre couleur naturelle et permet d’atténuer de deux teintes votre coloration. Comment enlever une coloration permanente naturellement avec de la vitamine C ? Les ingrédients nécessaires sont : 

  • 30 ml d’eau ; 

  • Une bouteille de shampoing ; 

  • 3 pilules de vitamine C à dissoudre. 

Après avoir ajouté les comprimés de vitamine C dans l’eau, versez votre préparation dans une bouteille de shampoing. Utilisez ce mélange au moment de la douche. Les premiers résultats devraient apparaître au bout d’une semaine.

 

Bon à savoir : La vitamine C est efficace, mais…

Si la vitamine C est intéressante pour vous décolorer les cheveux, elle est néanmoins inefficace si votre chevelure a été colorée avec un colorant contenant de l’ammoniaque.
 

Le citron

Si vous souhaitez éclaircir votre chevelure, vous pouvez également vous tourner vers le citron. Attention : utilisez cet agrume avec prudence, car il peut brûler les yeux et entraîner des picotements si vous en versez sur une coupure ou une plaie. 

Pour cette méthode, vous devez presser deux citrons et vous laver les cheveux avec un shampoing doux (à l’amande douce, par exemple). Les étapes à suivre sont ensuite : 

  1. Laissez poser votre shampoing 5 minutes ;

  2. Puis appliquez votre jus de citron sur vos longueurs ;

  3. Massez votre chevelure et laissez agir 3 à 5 minutes ;

  4. Bien rincer ensuite.

Ces étapes sont à répéter jusqu’à l’atteinte du résultat souhaité. 

 

Combinez le citron et le bicarbonate de soude

Pour cette solution, vous devez mélanger du citron et du bicarbonate de soude en quantité égale. Laissez agir quelques minutes sur vos longueurs, puis rincez.

 

Ces différentes solutions peuvent donc vous aider à éliminer une coloration permanente naturellement. En dernier recours, vous pouvez attendre que vos cheveux repoussent. Sachant que les cheveux poussent entre un et un centimètre et demi par mois, cette option demande un haut niveau de patience !

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,