Lissage brésilien ou tanin : Lequel Choisir ?

Il existe tellement de lissage sur le marché qu'il en devient très difficile de faire un choix. Quel est le lissage le plus adapté à mes cheveux ? Le lissage brésilien ou au tanin ? 

Qu'est ce que le lissage brésilien ? 

 

Le lissage brésilien est un traitement capillaire qui agit comme un soin puissant pour assouplir la boucle, adoucit les cheveux et les rend plus maléables. Non, le lissage brésilien ne rend pas le cheveu "raide baguette" car il ne transforme pas la structure naturelle du cheveu. Grâce à la kératine naturelle, qui est un composant essentiel du cheveu, le lissage brésilien va fixer cette kératine sur le cheveu et combler les fissures provoquées par les divers traitements chimiques : sèches-cheveux, fers à lisser, défrisage, ... 

Le lissage brésilien va donc combler le manque de kératine dans le cheveu grâce à l'effet thermo-actif du fer à lisser et rendre celui-ci plus souple, plus facile à coiffer tout en réduisant considérablement le volume et en éliminant ces petits frisottis désagréables. Ce soin est idéal pour un cheveu abîmé, difficile à lisser et indiscipliné. Il y a deux types de lissages brésiliens : ceux composés de formol et ceux sans. Ceux qui en contiennent doivent être en dessous de la norme européenne de 0,2% de formaldéhyde. Ceux qui sont sans formol, sont plus doux et on un effet progressif et utilisent la technologie d'acides aminés pour la durée du lissage. Les lissages avec formol , utilise le formol comme conservateur pour que le lissage dure longtemps. 

Le lissage brésilien peut également être différencié en deux types : les réducteurs de volume et les reconstructeurs. 

Les réducteurs de volume vont, comme leur nom l'indique, réduire le volume au maximum. Ils sont idéals pour les cheveux épais, difficiles à lisser et vont détendre les cheveux au maximum. 

Les recontructeurs sont plutôt destinés aux cheveux secs , cassants, abîmés, fins pour lesquelles une reconstruction de la fibre est nécessaire. Ils sont généralement moins fort et plus doux. 

Par rapport aux autres lissages, le lissage brésilien reste tout de même une meilleure option pour vos cheveux par rapport au défrisage et au lissage japonais qui casse le cheveu sur le long terme. 

 

Qu’est ce que le lissage au tanin ? 

 

Le lissage au tanin, également appelé "taninoplastie" est la nouvelle génération de lissage bréslien 2.0 . C'est en effet la version améliorée du lissage brésilien qui en supprime quelques inconvénients. Le tanin est une plante d'origine végétale qui est extrait du raison, du chataîgnier ou encore du chêne. Comme le lissage brésilien, le lissage au tanin ne modifie pas la structure de votre cheveu. L'avantage est qu'il ne dégage ni fumée ni odeur et que son application est plus facile à appliquer que le lissage brésilien. Le lissage au tanin est considéré comme un dérivé du lissage brésilien. La durée du lissage au tanin est entre 3 et 6 mois. Le lissage au tanin est progressif, au plus on l'utilise , au plus le cheveu se détend et est en meilleure santé. 

Le lissage au tanin est donc un lissage brésilien enrichi au tanin et qui utilise la technologie d'acides aminés pour fusionner avec la kératine et le tanin afin de créer une seule molécule plus performante. 

Lissage brésilien ou tanin ? 

 

Pour un cheveu très frisé, très difficile à lisser, très sec, très abîmé, blond décoloré, nous conseillons tout de même d'utiliser un lissage brésilien. 

Pour un cheveu à tendance normale à grasse, naturel, coloré, ondulé, bouclé, fins , nous serons plus tenté de conseiller un lissage au tanin. Vous pouvez bien sûr utiliser le lissage au tanin si vous avez des cheveux très frisés, très bouclés et très épais, il faudra alors laisser poser le produit plus longtemps. Si vous avez un cheveu blond ou décoloré, vous pouvez également l'utiliser mais vous devrez laisser poser moins longtemps et utiliser les plaques à 200° maximum. 

En effet, les conseils se font au cas par cas, en fonction de votre nature de cheveu, du résultat de lissage que vous souhaitez, de votre coloration, ... N'hésitez pas à contacter Yousra, notre spécialiste lissage ( par email, par chat ou par téléphone)  pour vous aiguiller vers le lissage qui vous conviendrait le mieux. 

Voilà , vous avez toutes les clés en main pour faire un choix pour vos cheveux 

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (2)

Nasrin NEPAUL

Est ce possible de faire le lissage juste au niveau des racines. Car cest que la repousse qui fait défaut. Merci

Yousra

Yousra

Bonjour Nasrin,

Oui bien sûr il est possible d'appliquer le lissage uniquement sur vos racines.
Attention, cependant à ne pas toucher votre cuir chevelu pour éviter une irritation.

Nous restons disponibles pour toute question.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,