Comment bien se lisser les cheveux ?

iStock_000010631531Small

Votre chevelure est superbe mais vous rêvez de longueurs lisses. Vous voulez supprimer les frisottis ou les boucles ? Vous avez des cheveux crépus de type afro ? Plusieurs méthodes de lissage existent et le résultat va vous plaire. Chez Cosmeyer, nous vous donnons quelques clés pour sublimer votre beauté !

Comment se lisser les cheveux naturellement ?

Nombreuses sont celles désirant avoir des cheveux très lisses. Ce n’est pas toujours facile de dompter les boucles et les mèches rebelles, n’est-ce-pas ? Et pourtant c’est possible grâce à une première méthode de lissage naturelle.

Le lissage sans chaleur : la méthode qui tourbillonne 

Il vous faudra :

  • des pinces plates ;

  • un élastique ;

  • un vaporisateur d’eau ;

  • un filet. 

Une fois munie de ces essentiels, en avant pour le lissage ! 

 

Voici un petit récapitulatif des différentes étapes à respecter après le lavage des cheveux :

  1. Séparez-les en deux. 

  2. Faites une queue de cheval sur l’un des côtés. Si les longueurs ont déjà séché, vous pouvez les humidifier grâce au vaporisateur. 

  3. Enroulez vos cheveux autour de votre tête en utilisant les pinces plates pour aider à les fixer.

  4. Faites la même chose de l’autre côté puis placez le filet pour tenir le tout. 

 

Bon à savoir : cette méthode, aussi appelée “patcha” est une technique ancestrale et traditionnelle de lissage de cheveux. Elle vous permet d’espacer les utilisations de fer à lisser et de protéger davantage votre chevelure. Une solution idéale pour bien lisser les cheveux longs. C’est aussi la méthode parfaite pour éviter d’agresser quotidiennement votre fibre capillaire. 

 

Les produits naturels lissants 

Certaines substances naturelles possèdent des propriétés lissantes pour les cheveux. Elles atténuent les ondulations et les frisottis indésirables. Autre avantage, elles soignent votre fibre capillaire et lui permettent, à usage régulier, de retrouver toute sa vitalité. Un avantage non négligeable. 

Ces actifs cosmétiques sont un atout beauté à avoir dans vos tiroirs pour une chevelure domptée : 

  • Le henné : en poudre naturelle, il détend les boucles et les ondulations. Attention toutefois car il assèche. Il vaut mieux l'utiliser en y ajoutant des ingrédients naturels hydratants ou des huiles comme l’huile de coco ou l’huile d’argan.

  • La phytokératine : cette protéine de blé hydrolysée contient des acides aminés. Elle apportera de la brillance et de la force à vos cheveux. Ajoutez-en une noisette à vos shampoings. 

secher-cheveux

Comment se lisser les cheveux avec un sèche-cheveux ?

Voici les cinq étapes clés pour réussir son lissage grâce au sèche-cheveux :

  1. Lavez vos cheveux.  Il est préférable d’utiliser un shampoing doux. Si vos cheveux ont tendance à s’emmêler, vous pouvez faire un après-shampoing. Dans ce cas, n’en mettez pas sur vos racines car elles risquent de graisser. 

  2. Faites comme chez le coiffeur : enveloppez-les dans une serviette, sans les frotter. Celles en microfibre sont absorbantes, elles sont très douces et ne cassent pas votre cheveu. Vous serez conquise par leur légèreté ! 

  3. Coiffez vos cheveux délicatement : les cheveux sont souvent difficiles à démêler, en particulier s’ils sont bouclés ou crépus. Pour éviter qu’ils ne se cassent, optez pour la plus grande délicatesse. Vous pouvez essayer le peigne à grosses dents, réputé pour faciliter le coiffage.

  4. Le séchage : divisez votre chevelure en mèches. Maintenez-les grâce à des pinces. Puis, vous pouvez prendre votre sèche-cheveux. Tendez la mèche avec une brosse ronde et faites-la glisser à chaque passage du sèche-cheveux. Une fois la première bien sèche, passez aux suivantes et réitérez l’opération. 

  5. Pour fixer le résultat obtenu, n’hésitez pas à appliquer un spray anti-frisottis. 

 

Il faut bien réfléchir avant d’acheter son sèche-cheveux. Choisissez un appareil qui durera dans le temps en misant sur la qualité. Vous pouvez également opter pour un sèche-cheveux avec chaleur modulable ce qui vous permettra de varier la température en fonction de votre besoin :

  • pour un séchage rapide, la température doit être plutôt basse au début du coiffage ;

  • pour lisser les cheveux, vous pouvez augmenter la chaleur ;

  • pour fixer et garder la brillance, vous pouvez remettre un peu de froid sur votre chevelure.  

 

Le saviez-vous ? Pour avoir un résultat de lissage parfait, il est préférable de partir du devant du visage. Les baby hair1 sèchent le plus rapidement :  le risque de frisottis est donc plus important à cet endroit !

fer à lisser

Comment se lisser les cheveux rapidement ? 

La méthode du fer à lisser

Nous sommes beaucoup à courir après le temps ! Voici une solution très rapide et efficace pour vous lisser les cheveux :  

Le fer à lisser est l’outil indispensable. Il est pratique, facile d’utilisation et les résultats sont immédiats. Toutefois, cette méthode implique de la prudence car le fer à lisser dompte votre cheveu grâce à une très forte chaleur. 

Quelques précautions sont à prendre :

  • Appliquez un soin protecteur avant le lissage.

  • Évitez de passer deux fois sur la même mèche avec le fer à lisser.

  • Passez le fer uniquement sur des cheveux secs. 

  • Adaptez la température à la nature de vos cheveux : s’ils sont épais, ils auront besoin de davantage de chaleur que s’ils sont fins. 

 

Grâce à cette solution, un petit miracle s’opère sur votre chevelure : votre lissage est parfait et vous êtes prêtes pour aller au travail, ou en sortie, en seulement quelques minutes. Magique, non ? 

 

Changer de tête, réaliser des coiffures travaillées et originales, discipliner quelques mèches rebelles : nombreuses sont les raisons de vouloir lisser ses cheveux. Différentes méthodes sont possibles. Laquelle vous convient le mieux ? À vous de choisir ! 

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (2)

Madison

Bonjour
Quel quantité faut il de lissage pour des cheveux mi long

L'équipe Cosmeyer

Bonjour

Concernant la quantité d'application du produit sur les cheveux vous pouvez suivre les informations ci dessous :

Cheveux courts : 10 à 20 gramme
Cheveux Moyens : 30 à 40 grammes
Cheveux Longs : 40 à 60 grammes
Cheveux Extra Longs : 60 à 100 grammes

Nous restons disponible pour toute question

Bien cordialement

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,