Comment se lisser les cheveux sans lisseur ?

Vous souhaitez vous lisser les cheveux, mais vous n’avez pas de lisseur sous la main ? Rassurez-vous : certaines astuces permettent d’obtenir de jolis cheveux raides sans lisseur. Comment se lisser les cheveux sans lisseur ? On vous explique tout.

 

brosse-lissante-professionnelle-eternity-brosse-lissante-professionnelle-eternity

La brosse lissante

Très pratique, la brosse lissante permet de se lisser les cheveux rapidement et sans grand effort. Pour vous garantir des longueurs raides et bien disciplinées, la brosse lissante répartit la chaleur de façon homogène. Son utilisation est très simple : une fois votre brosse lissante branchée, il vous suffit de patienter quelques instants (jusqu’à ce qu’elle soit prête à l’emploi), puis de la passer dans vos cheveux à la manière d’une brosse classique. N’oubliez pas d’ajuster la température de votre brosse lissante en fonction de la nature de vos cheveux. Par ailleurs, il est conseillé d’attendre que vos cheveux soient secs et de les peigner avant de l’utiliser.

 

Les bigoudis

Les bigoudis sont une autre technique permettant de se lisser les cheveux sans lisseur. Pour cela, utilisez des bigoudis les plus larges possible. Comment se lisser les cheveux avec des bigoudis sans lisseur ?

  1. Humidifiez vos cheveux ; 

  2. Prenez une mèche et enroulez votre bigoudi autour. Faites de même avec vos autres mèches en veillant à placer vos rouleaux dans le même sens ; 

  3. Laissez sécher vos cheveux à l’air libre ; 

  4. Retirez vos bigoudis ; 

  5. Brossez vos cheveux. Ceci donnera un résultat plus naturel.

seche-cheveux-air-ionizer-tech-alyon-parlux

Le sèche-cheveux à air froid

Si vous êtes patiente, n’hésitez pas à utiliser votre sèche-cheveux pour vous lisser les longueurs. Après vous être lavé les cheveux, séchez-les bien avec une serviette et réalisez un Brushing. Votre sèche-cheveux doit être réglé sur air froid. En plus de fixer la coiffure, l’air froid rend plus brillants les cheveux. Séchez maintenant vos mèches une par une : 

  1. Enroulez une mèche autour de votre brosse plate pour obtenir un Brushing lisse ; 

  2. Séchez-la rapidement avec votre sèche-cheveux ;

  3. Étirez-la en prenant soin de la laisser sous le souffle émis par votre appareil. 

Le kardoune

Au cas où vous ne le sauriez pas, le kardoune est un ruban de tissu retrouvé traditionnellement en Algérie. Il est très simple à utiliser et s’emploie sur tous types de cheveux. Comment se lisser les cheveux sans lisseur, mais avec un kardoune ?

  1. Il est nécessaire de vous faire une queue-de-cheval basse, non serrée. Si vous serrez trop, une marque peut apparaître sur vos longueurs. 
  2. Vous avez coiffé vos cheveux en queue-de-cheval ? Il faut maintenant faire un nœud en haut de votre kardoune et l’enrouler tout autour en prenant soin de bien serrer afin que les longueurs restent raides.
  3. Une fois vos cheveux bien enroulés et votre ruban arrivé en bas, prenez un élastique pour le maintenir. Laissez tel quel toute la nuit et retirez votre kardoune le lendemain matin.
  4. Vous pouvez désormais coiffer votre chevelure avec délicatesse. N’hésitez pas à appliquer un soin coiffant pour lui donner de la souplesse. 

Si vous avez les cheveux épais, n’hésitez pas à diviser vos longueurs en deux et à utiliser un kardoune pour chaque moitié. Le lissage sera ainsi meilleur.  

Encadré : Vous n’avez pas de kardoune sous la main ?

Il est possible de le remplacer par un collant ou un ruban assez long. Les étapes à suivre sont les mêmes que celles avec un kardoune traditionnel.

 

Le wet wrapping

Le wet wrapping consiste à envelopper vos cheveux autour de votre tête, à la façon d’un turban. Pour cette méthode, les longueurs doivent être humides. Il faut également les peigner, créer une raie sur le côté et coiffer le côté le plus bas en queue-de-cheval. 

 

Pour vous aider dans la réalisation de votre wet wrapping, voici un aperçu des étapes à suivre : 

  1. Prenez une mèche à l’avant ; 

  2. Peignez-la bien et faites-la passer de l’autre côté de votre crâne en l’aplatissant bien sur votre tête. Utilisez des pinces plates pour la fixer ; 

  3. Recommencez ces mêmes étapes jusqu’à ce que vos cheveux soient tous enroulés autour de votre tête. N’hésitez pas à remouiller vos cheveux avec un vaporisateur si besoin ;

  4. Enveloppez vos cheveux dans un filet ou foulard ;

  5. Laissez tel quel toute la nuit et ne retirez vos différents accessoires que le lendemain matin. 

 

Pensez à brosser vos mèches tout de suite après les avoir détachées. Vous voilà avec une chevelure lisse, sans lisseur !  

Quel produit utiliser pour lisser ses cheveux ?

Pour un lissage optimal, il est conseillé d’utiliser les bons soins, en accord avec la nature de vos cheveux. Quel produit privilégier pour lisser vos cheveux ? Nous vous conseillons de vous tourner vers un shampoing à l’effet lissant et un après-shampoing au même effet pour des longueurs soyeuses et bien raides. Appliquez un sérum lissant pour davantage de résultats. Ce produit permet de garder ses cheveux lisses plus longtemps. 

 

Pour vous lisser les cheveux plus facilement, il est préférable de choisir des produits capillaires contenant du beurre de karité ou de la kératine : 

  • La kératine hydrate les longueurs, facilite le lissage et prévient les frisottis. Elle rend également les cheveux plus résistants et plus souples. 

  • Le beurre de karité nourrit, hydrate et rend les longueurs très lisses. 

 

Ces différents produits sont disponibles dans le commerce.

 

Vous pouvez également préparer vos propres masques capillaires. Voici une idée de recette pour lisser vos cheveux : 

  • Mélangez un demi-gobelet de gel d’aloe vera et la même quantité d’huile d’olive chaude. 

  • Appliquez ce mélange sur vos cheveux en les massant tout en douceur. 

  • Enroulez-les dans une serviette. 

  • Laissez poser deux heures. 

  • Lavez vos cheveux avec un shampoing doux. 

En mettant en place ces astuces, vous pouvez donc obtenir des cheveux lisses sans utiliser de lisseur. Mais n’oubliez pas : pour lisser votre chevelure, il est essentiel de la nourrir et d’appliquer un soin adéquat permettant de la discipliner de façon naturelle. 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,